mardi 22 février 2011

Sondage


Dans cette sous partie, nous allons extraire les informations de notre sondage réalisé dans le lycée de Rosa Parks auprès d'une classe de seconde et de première .
Tout d’abord, dans un premier temps sur 63 jeunes interrogés, 38 d’entre eux pensent qu’ils ne sont pas influencés par la publicité lors de leurs achats vestimentaires. C'est ce qui nous à amené à dire que, les jeunes ne font pas des achats car ils ont vus telle ou telle publicité.
Ensuite, concernant H&M 12 % d’entre eux ne s'y rendent jamais. Nous pouvons aussi remarquer qu’il y a seulement 2 filles et 6 garçons qui ne se rendent jamais chez H&M. L'enseigne doit alors avoir une clientèle jeune plus féminine que masculine. ( Le rayon homme est peut être plus petit, possède des produits moins intéressants.. )
 Enfin, environ 26 % de ces jeunes se rendent très souvent chez H&M. Cependant, ces 26% ne sont que des filles. Aucun garçon interrogé dans ce sondage ne se rend très souvent chez H&M lors de leurs achats vestimentaires.
 Nous pouvons donc conclure que H&M, attire une clientèle plutôt féminine.


Nous pouvons aussi remarquer que d’après les jeunes interrogés, la première chose qui est le plus mis en évidence dans les publicités d’H&M est le produit. (32/102 jeunes interrogés le pensent). Les mannequins viennent en deuxième position avec 31/102 voix. De plus, 29/102 jeunes interrogés pensent que le prix est la troisième chose qui est le plus mis en évidence dans ces publicités d’H&M. La qualité est le quatrième élément le plus mis en évidence dans les publicités. Cependant, 5 d’entre ne savent pas ce qui est réellement mis en évidence. Le produit, le prix, et le mannequin sont donc à peut près également mis en relief. Nous pouvons voir avec les publicités ci dessous, qu'il y a souvent : un mannequin, un produit, un prix.



Enfin, nous avons aussi demandé ce qui incitait le plus les jeunes à consommer, lors de leurs achats vestimentaires notamment.
Les chiffres qui ressortent de ce questionnaire sont :
        -31% pensent que c’est internet le premier facteur.
        -29% pensent que les magazines sont le deuxième élément qui les influence le plus.
        -20% pensent que la télévision les influencent.
        -11% d’entre eux penchent plus pour la radio.
        -4% d’entre eux ne savent pas ce qui les influence ou n’ont pas d’opinion sur ce sujet.

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