mardi 22 février 2011

Les jeunes et la mode

De plus en plus, l’adolescent représente une clientèle potentielle pour les marques. Pour les jeunes, la mode c’est avant tout un mode de communication. Car lorsqu’on se rencontre pour une première fois, avant de connaitre vraiment une personne, c’est l’apparence que l'on voit. Et comme on dit souvent, la première impression est souvent la bonne. C’est alors, suivant comment celle-ci est habillée que nous irons (ou pas !) vers elle. La mode permet alors de regrouper les individus qui ont les mêmes goûts en matière d’habillement. Ne pas être à la mode peut alors être un critère de discrimination. Notre style peut alors évoluer en fonction des personnes que l’on fréquente ou même que l’on aimerait fréquenter.
  

Mais, si l’on regarde, la majorité des jeunes s’habillent aujourd’hui de la même manière. Les jeunes s’habillent suivant où ils vont et avec qui. La mode fait partie pleinement de leur mode de vie. Mais, alors que la mode leur permet de s’exprimer et de se chercher soi-même, les adolescents ont créé un véritable « moutonnage ». Car, aujourd’hui la mode est de suivre les autres. On s’habille en marques, avec des vêtements qui ne nous plaisent pas forcément, mais au moins, on est « dans le coup ».



«  La mode, c’est maintenant d’être à la mode »  Seth Godin Les secrets du Marketing viral



Comme nous disions précédemment, le jeune est une clientèle importante que les entreprises doivent prendre en compte. Maintenant que la mode s’est développée pour les cette tranche d’âge, les adolescents ont envie d’acheter, de faire les magasins et d’être à la mode. C’est alors qu’il se pose un problème, comment financer tous ces achats ? L’argent de poche bien sûr ! Celui que nous donne papa et maman chaque semaine. Quel est le budget que les parents y consacrent ? 92% des mères déclarent donner de l’argent de poche à leurs enfants qui ont entre 12 et 18 ans. Il passe alors de 16 euros par mois à 12 ans, puis de 30 euros à 16 ans et enfin 60 euros à 18 ans.

 
Le jeune va alors pouvoir exprimer sa personnalité à travers sa manière de s’habiller. Mais selon ses fréquentations, celle-ci changera peut être ? Se disant que sa copine s’habille mieux qu’elle, une jeune fille pourra alors copier son «  style » . Qui ne s’est jamais dit qu’elle aimerait ressembler à une autre fille ? On verra alors que cela  pourra être une certaine forme de publicité.

2 commentaires:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer
  2. Super bien écrit, ça m'a beaucoup aidé à faire ma rédaction de S.E.S. merci 😁👍

    RépondreSupprimer