mardi 22 février 2011

Les dangers de la mode



Tout d’abord, certains sont prêts à tout pour obtenir les derniers vêtements à la mode. Sauf que le plus souvent ceux-ci coûtent cher, ce qui peut entrainer, au pire des cas, la prostitution chez certaines filles. D’autres vont passer des journées entières dans un cybercafé à chercher sur internet les dernières actualités de la mode.


De plus, on assiste actuellement à une « sexualisation précoce des jeunes filles de 8 à 11 ans ». En mots plus courant, cela signifie que les jeunes filles  « jouent les mesdames », mais pour de vrai. Elles portent alors déjà un string, un jean taille basse et un piercing. Ce qui intéresse fortement les entreprises car ce marché représenterait 170 milliards de dollars aux Etats-Unis par an : La clientèle est de plus en plus jeune. 

Mais le principal danger que l’on pourrait principalement dénoncer par les défilés de mode, est l’anorexie. En effet, les critères pour devenir mannequin sont de plus en plus stricts, et notamment le poids qui est de plus en plus réduit. On peut par exemple citer la mort d’un mannequin, Isabelle Caro. Elle pesait 25kilos pour 1m65. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire