mardi 22 février 2011

Les facteurs influençables


En effet, de nos jours, les jeunes sont de plus en plus influencés pour s’habiller, où savoir quel accessoire ils vont mettre, de quelle façon les filles vont se maquiller etc. Nous allons donc voir quels sont les facteurs qui influencent les jeunes d’aujourd’hui d’après le sondage que nous avons réalisé.

Tout d’abord, l’histoire d’internet remonte au développement des premiers réseaux de communication. Les premières campagnes publicitaires ont commencé à se développer dans les années 90. Depuis la fin du 19ème, cette utilisation pour faire de la publicité ne fait qu’augmenter. La preuve, selon le sondage effectué auprès des jeunes entre 15 et 19 ans, environ 31% d’entre eux pensent qu’internet est le facteur qui les influence le plus.


En effet, toutes les publicités qui apparaissent lorsqu’on ouvre une page internet peut nous faire dire « Ah tiens il est sympa ce t-shirt » et nous pousse donc à aller sur le site pour le commander. Les jeunes effectuent de plus en plus d’achats sur internet. Ces achats  sont plus simples pour les jeunes, il y a plus de promotions, ce qui leur permet de d’acheter plus de choses avec leur petit budget. Parfois, le choix sur les sites est plus important que dans les magasins. Les achats en ligne permettent d’éviter les foules et de passer moins de temps dans les magasins.





D’après les mêmes jeunes interrogés, environ 29% pensent que les magazines les influencent aussi. Le premier magazine que l’on a vu se développer est la revue « Vogue » sortie dans les années 1890 aux Etats-Unis, mais il a fallu attendre jusqu’en 1921 afin que les Françaises bénéficient de cette revue. Au milieu du 19eme siècle on voit le nombre de magazines de mode se multiplier. Au 21eme siècle, ce sont dans les magazines que les jeunes trouvent que leurs modèles sont le plus mis en évidence ce qui les incitent à acheter les mêmes vêtements qu’eux. Ou les mêmes accessoires. De nos jours, de plus en plus de jeunes sont abonnés  à des magazines de mode. Ces revues de mode proposent souvent des articles sur des produits proches de la consommation des jeunes pour leur donner d’autant plus envie d’acheter, de posséder ces produits.
Ensuite, le troisième facteur qui influence les jeunes interrogés dans le sondage, est la télévision. Depuis les années 50, la publicité utilise le média télévision. Pour donner envie aux jeunes d’acheter leur produit, les grandes marques vont essayer de donner envie aux consommateurs, soit grâce à des musiques qui donnent envie de continuer à regarder la publicité. Les scénarios des publicités sont faits en sorte que l'on repère bien le produit mis en valeur ainsi que le prix. Ces publicités sont souvent de courte durée pour que l’on puisse s’en souvenir. 

Enfin, le dernier facteur qui influence les jeunes sont les panneaux publicitaires. En effet, ce facteur a été placé en dernier par les jeunes car il les intéresse moins. Les jeunes font moins attention aux panneaux publicitaires. Cependant, ils restent tout de même très présents par exemple aux arrêts de bus, sur les routes … C’est le même principe que pour les publicités à la télévision, il faut que les produits soient mis en évidence et que le prix soit écrit explicitement.

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