mardi 22 février 2011

Introduction

L’art de vendre des produits à bien changé depuis quelques années. Depuis
les années 1842, qui marquent l’apparition de la publicité, les méthodes utilisées pour vendre un produit se sont alors beaucoup développées. La publicité a pour but de faire connaitre une marque, de la vanter, d’inciter un public à acheter un produit. La publicité constitue alors tous ces moyens utilisés. Dans le vaste sujet de la publicité, nous nous intéresserons au marché de la mode qui est de plus en plus inventif : Il faut être académique, graphique ou encore délirant. La publicité consiste alors à se battre pour obtenir l’objet que l’on désire. La publicité cherche alors à trouver une certaine complicité avec celui qui la lit ou qui la regarde. Dans le monde de la publicité, la perfection n’existe pas ! La publicité sait alors ce renouveler dans ses thèmes : elle invente mille et une façons de lier une marque avec le consommateur. Elle passera alors sur les sentiments : l’humour, la tendresse ou bien encore le choc pour sensibiliser les populations. Dans ce TPE, nous nous intéresserons plus particulièrement aux adolescents : La majorité des jeunes suivent les tendances et s’habillent aux couleurs du jour. Les jeunes ne supportent pas, paraît-il, d’avoir des habits démodés dans leur garde-robe. Ils semblent également avoir honte de ne pas posséder la dernière tenue qui figure dans les spots publicitaires.  Les jeunes constituent une  tranche de consommateurs à cibler absolument d’autant plus qu’ils sont influençables et qu’ils peuvent influer sur leurs parents. Pour nous rendre compte de cette réalité nous étudierons alors une grande enseigne : H & M. Nous nous poserons alors la question de savoir si les jeunes sont vraiment influencés par la publicité ?

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